Comment se comporter avec un chiot de 2 mois ?

Comme vous aimez les animaux depuis votre tendre enfance, vous avez décidé d’en adopter. Seulement, comme vous ne vous êtes jamais occupé d’une espèce en particulier. Vous voulez tout préparer avant d’accueillir chez vous votre nouveau compagnon. Découvrez dans notre guide ce que vous allez faire avec votre ami une fois chez vous.

Créez un lien de confiance avec lui

Pour être sûr que votre chiot ne va pas s’enfuir à la première occasion. Mais aussi faire en sorte qu’il ne soit pas trop impressionné par son nouvel environnement. Vous devez avant tout établir avec lui une relation basée sur la compréhension et la confiance. Pour cela, vous devez veiller à ce qu’il sache qu’il compte pour vous comme un membre de votre famille. De ce fait, vous ferez tout pour qu’il soit bien et qu’il s’épanouisse. Pour lui, vous serez d’ailleurs un modèle et il va être très attentif à tout ce que vous ferez. Il va également beaucoup s’intéresser au ton de votre voix pour détecter vos différentes émotions. Vous devez par ailleurs tout faire pour qu’il n’écoute que vous grâce à votre voix. Pour adopter en toute tranquillité et sécurité votre chien et que vous n’avez pas le temps de faire un tour chez un animalier. Vous pouvez passer par des plateformes comme celle-ci. Pour vous satisfaire, elle s’engage à :

  • Vous fournir des informations claires et précises sur le toutou qui vous sera proposé.
  • Sélectionner méticuleusement les éleveurs qui leur fournissent le molosse. Elle mettra à votre disposition une présentation complète de ces derniers pour que vous puissiez choisir celui qui vous convient le plus.
  • Vous donner un animal vacciné et identifié.
  • Vous laisser un droit de rétraction de 14 jours après votre réservation sur le site.
  • Trouver une solution adéquate en cas de réclamations de votre part.

Faites-lui découvrir le monde

Il est important que vous gardiez en tête qu’en adoptant un chiot, vous allez participer à son bon développement. C’est d’ailleurs pendant cette partie de sa vie qu’il va se construire pour mieux affronter le futur. Il est donc indispensable de ne pas l’enfermer toute la journée à la maison. Il a besoin de découvrir le monde qui l’entoure pour se socialiser. Vous allez donc lui mettre un harnais et l’emmener sortir. Cette mission peut s’avérer ne pas être très facile, car votre toutou va peut-être résister. Surtout ne vous inquiétez pas c’est tout à fait normal. Vous devez y aller progressivement en veillant à ce que ce soit un moment de plaisir pour vous deux.

Instaurez des règles pour votre vie ensemble

Il est important que dès que votre chiot arrive chez vous, vous deviez mettre en place des règles pour que la cohabitation se passe le mieux possible. Vous pouvez d’ailleurs demander conseil auprès de vos amis pour savoir comment instaurer des règles que le chien va respecter. Tout comme vous pouvez demander l’aide de votre vétérinaire. Vous devez être très patient et ne pas vous montrer agressif. Cela sera très contre-productif.