L’eau est pour le chat, comme pour la plupart des êtres un élément vital. Le chat est un animal qui aime particulièrement s’abreuver au niveau des eaux en mouvement. Pour cela, la meilleure manière d’hydrater votre animal est d’utiliser une fontaine à eau. Vous trouverez ici l’essentiel sur la fontaine à eau pour chat et surtout comment elle marche.
Une fontaine à eau pour chat
C’est un appareil électronique utilisé pour donner de l’eau aux chats. Elle est pratique et facile à utiliser. Pour vous en procurer, visitez ce site. Elle permet de fournir à votre animal une eau fraîche, saine et renouvelée de façon permanente. Ainsi, votre félin est bien hydraté et maintenu en bonne santé. Elle est simple à monter et facile à entretenir.
Par ailleurs, il faut tenir compte d’un certain nombre de facteurs pour acheter votre fontaine. Il s’agit notamment de la contenance de la fontaine, de son autonomie, de son bruit. On peut également ajouter la capacité d’auto- nettoyage et son mode d’utilisation. Pour un appareil aussi important et efficace, il est à toute affaire normale de chercher à comprendre son fonctionnement.
Le fonctionnement d’une fontaine à eau pour chat
Pour bien comprendre son fonctionnement, il est nécessaire de connaître de quoi elle est composée. En effet, la fontaine à eau pour chat est composée d’un réservoir, d’une pompe, de filtres et d’une écuelle. Le réservoir est la partie de la fontaine dans laquelle est versée l’eau. Sa capacité exprimée en litre varie d’un modèle à un autre. Il est rechargé manuellement.
Une fois, la fontaine mise en marche, la pompe aspire l’eau du réservoir jusqu’au niveau de l’écuelle. Cette circulation de l’eau lui assure une bonne oxygénation. Les filtres, souvent constitués de charbon actif, ont pour but de débarrasser l’eau des impuretés. Il s’agit notamment de poussière, des poils ou d’autres débris qui pourraient pousser votre animal à ne pas boire. L’écuelle est l’orifice par lequelle votre animal prendra son eau. Cependant, pour assurer une bonne durabilité de votre appareil, il faut bien l’entretenir. Vérifiez régulièrement le niveau d’eau et nettoyez les filtres.
Quelques types de fontaines à eau pour chat
Il existe plusieurs types de fontaines que vous pourrez adopter pour votre félin.
La fontaine à eau catit
La fontaine Catit est probablement la plus simple à utiliser. Elle est facile et rapide à nettoyer, car elle possède des surfaces lisses. Elle dispose de façon générale d’un réservoir assez grand afin de limiter les recharges d’eau. Elle est silencieuse quand il contient une bonne quantité d’eau. Par contre, elle grince quand le niveau d’eau est bas.
La fontaine PetKit Eversweet 2.
Cette fontaine est connue pour son utilisation facile et sa discrétion. Une fois sèche, elle éteint automatiquement la pompe afin d’assurer sa durabilité. Elle dispose de voyantes LED afin d’indiquer quand changer le filtre. Cependant, son prix est élevé et parfois peut doubler le prix d’autres fontaines. Elle possède un petit réservoir.
Les fontaines sont de véritables moyens pour assurer l’hydratation de votre chat. Elles vous facilitent non seulement la tâche, mais fournissent également une eau potable à votre animal.