Thérapie par le froid

La thérapie par le froid peut aider à traiter diverses blessures musculaires, tendineuses et articulaires de votre cheval. Ainsi, un sac de petits légumes surgelés, comme des petits pois ou du maïs, constitue un emballage froid pratique.

Préparez votre propre sac de glace, en utilisant un sac de plastique refermable pour contenir des glacons ou de la glace pilée. La glace concassée libère plus rapidement ses propriétés de refroidissement et le pack s’adapte plus facilement à la forme de la zone à traiter.

Les glacières chimiques, telles que la « glace bleue » utilisée dans les refroidisseurs de pique-nique, fonctionnent également bien. Il existe également des pansements de glace commerciaux conçus pour des parties spécifiques de la jambe d’un cheval, ainsi que des sachets chimiques spéciaux qui produisent une réaction de congélation rapide lorsqu’ils sont activés.

N’oubliez pas de toujours communiquer avec votre vétérinaire pour discuter des symptômes et de l’emplacement de la blessure.
soigner le cheval avec des glaçons
D’autres lignes directrices sur le traitement du rhume sont :

 

    • En règle générale, il faut compter cinq minutes en marche et 15 minutes en arrêt jusqu’à ce que la chaleur et l’enflure soient réduites de façon perceptible.
    • Utilisez un chiffon humide ou un drap de coton comme tampon pour protéger les tissus et dissiper le froid.
    • Les compresses froides activées chimiquement peuvent nécessiter plus de couches de tissu pour tamponner la peau et prévenir les engelures.
    • Ne placez pas la glace directement contre la peau s’il y a une plaie ouverte. Utilisez plusieurs couches de coton pour protéger les tissus et absorber les liquides.

Comment le froid ou la glace peuvent aider

L’application d’une thérapie par la glace ou le froid peut améliorer une variété de blessures aux tendons, aux articulations, aux muscles et aux autres tissus mous en diminuant le flux sanguin vers la zone endommagée et en ralentissant le métabolisme des tissus environnants, ce qui réduit les risques de dommages causés par l’enflure et la constriction.


La thérapie par le froid aide à :

 

    • Réduire l’inflammation
    • Réduire l’enflure
    • Dissiper la chaleur
    • Atténuer la douleur